Un jeu de stratégie en temps réel sur le thème de la science-fiction pour PC et Xbox 360, composé de 3 factions uniques (Ala Starcraft) et multijoueur multi-plateformes. Développé par Petroglyph, ce jeu de stratégie en temps réel très intensif au combat engage les joueurs dans une lutte épique pour empêcher la domination étrangère totale de la planète Terre. Univers en guerre: Earth Assault se déroule dans un futur proche lorsque de nombreuses factions de toute la galaxie sont venues sur Terre pour mener une guerre épique. Contenant de nombreuses fonctionnalités et options de personnalisation inédites dans le genre RTS, Universe at War: Earth Assault crée une expérience de stratégie exceptionnelle pour les batailles à un joueur et plus particulièrement à plusieurs. Le jeu utilise un système d'équilibre unique appelé "Dynamique tactique" qui permet aux joueurs de recycler et de personnaliser les unités en pleine bataille afin de mieux faire face aux forces ennemies et aux situations tactiques. Les armes et les défenses peuvent être modifiées en temps réel pour tirer parti des conditions changeantes du champ de bataille. Des arbres technologiques entièrement personnalisables permettent aux joueurs de contrôler le développement de technologies qu’ils jugent essentielles à la victoire. Les batailles dans Universe at War: Earth Assault ont une grande portée et se déroulent dans des environnements malléables et déformants. Des armes de science-fiction mortelles et des puissances extraterrestres permettront aux joueurs de détruire des villes et des territoires entiers à l'échelle mondiale. Parce que le monde d'Univers at War: Earth Assault est persistant, les joueurs peuvent revenir sur les champs de bataille précédents pour les trouver encore en train de brûler dans les ruines. Le jeu offre aux joueurs des points de réussite, des récompenses et des médailles dans un environnement équilibré pour encourager davantage les joueurs à progresser dans le jeu. Des joueurs du monde entier s'affrontent dans des campagnes en ligne de style persistant pour la suprématie de faction ultime à travers une représentation virtuelle de la Terre. La console de jeu Xbox 360 utilise un système de contrôle entièrement conçu pour garantir un jeu fluide et une grande facilité de commande pour les joueurs sur console. [Sega]