RUSE. est un RTS développé et publié par Ubisoft avec des "ruses" et la déception comme concept de jeu central. RUSE. est un jeu de stratégie en temps réel qui permet aux joueurs de bluffer leurs ennemis pour mener leur pays à la victoire, en contrôlant l'action à l'aide de vues allant du cœur du champ de bataille au théâtre complet de la guerre. Les joueurs sont plongés dans l'action grâce au moteur exclusif IRISZOOM, qui offre une interface intuitive qui permet des transitions fluides et rapides d'une vue à vol d'oiseau de l'intégralité du conflit, dans le feu de l'action et vice versa. Dans R.U.S.E., les joueurs utilisent leur cerveau comme l'arme ultime pour mener une guerre de perception, où la capacité de tromper et d'induire en erreur l'ennemi est déterminante pour le succès. Une première dans un jeu de stratégie, R.U.S.E. promet de revigorer le genre en utilisant la tromperie pour donner une profondeur nouvelle au jeu. [Ubisoft]