Trois aventuriers qui se sont rencontrés par hasard trouvent la Demon Stone, une ancienne prison, telle qu'elle se brise sous leurs yeux. Le mal contenu est déchaîné et les esprits méchants d’un général Githyanki et d’un seigneur Slaad menacent à nouveau le monde. Dans Forgotten Realms: Demon Stone, le joueur dirige-t-il une équipe de trois personnages? Combattant, Sorcier et Voleur. Le joueur contrôle un membre du groupe à la fois - en passant de l'un à l'autre - tandis que les autres membres sont contrôlés par l'intelligence artificielle sophistiquée du moteur. Par exemple, lorsque le joueur contrôle le combattant, le sorcier et le voleur continuent à se battre, à lancer des sorts et à aider le joueur à vaincre tous ses adversaires. Dans de nombreuses situations, les personnages seront capables de diviser et de conquérir des objectifs difficiles? tandis que le combattant retient une horde de snakemen Yuan-Ti avec une force brute, le sorcier le soutient avec une magie à distance dévastatrice pendant que le voleur se faufile au-dessus et derrière pour un coup de grâce. Le joueur participe de manière transparente à chaque moment critique lors de la commutation cinématique d'une perspective à une autre. Cette conception de changement de personnage à la volée en temps réel permet à Forgotten Realms: Demon Stone de défier les joueurs lors de rencontres innovantes et captivantes. En véritable mode D & D, chacun des personnages excelle dans un certain type de jeu. Le Fighter prospère dans les combats de mêlée, le Sorcier est excellent dans les combats à distance et magiques et le Voleur excelle dans les pièges à sauter, se faufiler et désarmer. Les joueurs seront continuellement chargés de choisir le meilleur personnage pour chaque défi et d'utiliser au mieux la spécialité de jeu de chaque personnage. [Atari]