Elite Beat Agents est un jeu de rythme pour la Nintendo DS développé par iNiS Corp. et publié par Nintendo. C'est une suite spirituelle à la seule japonaise Osu! Tatakae! Ouendan, et utilise plusieurs des mêmes mécanismes de jeu basés sur un écran tactile. En confiture? Eh bien, tous ces gars ne font que de la confiture! Préparez-vous au rock alors que ces maîtres du beat utilisent leurs mouvements groovy pour sauver la journée. Pendant que la musique joue, les joueurs tapent sur l’écran, tracent des motifs rythmiques et gardent le rythme au fur et à mesure que l’histoire se déroule sur l’écran principal. Chaque scène est accompagnée de mélodies qui tremblent, mais les joueurs doivent faire en sorte que les agents de battement d’élite soient au top. Le pire des joueurs, le pire de l'histoire pourrait finir. Que ce soit pour aider un chien perdu à retrouver son chemin ou pour aider une baby-sitter à charmer un joueur de football hunky, aucune crise n’est trop bizarre. Le public connaît des agences gouvernementales comme le FBI et la CIA, mais on sait peu de choses de cette agence super secrète. Ces agents en noir, qui portent le nom de code Elite Beat Agents, sont les héros de nos héros et le groupe de mecs le plus cool que le monde ait jamais connu. Bien sûr, selon les registres officiels, ils n'existent pas. Leur chef, un ex-agent de la CIA nommé Commandant Kahn, examine le monde à la recherche de cris de secours. Quand il en trouve un, il envoie les agents, qui assistent leurs cibles en interprétant une chanson et une danse. La nature hypnotique de leur rocking ravive les cibles avec une énergie "Groovy" qui renforce leur volonté et les aide à surmonter leurs obstacles. Chaque étape est présentée sous forme de scénario. Toutes les étapes partagent des éléments de base et des règles de jeu similaires: le joueur découvre le problème de la cible dans une intro comique. Le commandant Kahn envoie les agents sur les lieux. Les agents arrivent dans un "Beat Transport" spécial, adapté à la situation. La chanson commence lorsque les agents et le joueur rencontrent la cible. En tapotant et en traçant les motifs qui apparaissent à l’écran, les joueurs jouent avec le rythme de la chanson. L'histoire animée change en fonction de la performance du joueur. Après chaque section, le joueur est jugé. Selon le jugement d'Elite-o-meter, l'histoire se passera bien ou mal. Si le joueur réussit à traverser toute la chanson, il sera jugé sur l'ensemble et obtiendra l'une des trois fins. [Nintendo]