Un jeu de tir à la première personne basé sur la classe et multijoueur fonctionnant sur id Tech 4, dans lequel des soldats oppressants et des terroristes anarchistes se disputent les quelques ressources qui restent sur un paradis raté appelé l'Arche. Brink est un jeu de tir immersif qui combine le jeu à un joueur, en mode coopératif et à plusieurs joueurs en une seule expérience homogène, vous permettant de développer votre personnage dans tous les modes de jeu. Vous décidez du rôle que vous voulez jouer dans le monde de Brink lorsque vous vous battez pour vous sauver, vous-même et le dernier refuge de l’humanité pour l’humanité. Brink propose un mélange irrésistible de champs de bataille dynamiques, de nombreuses options de personnalisation et un système de contrôle innovant qui vous incitera à revenir. Une ville flottante artificielle appelée l'Arche, composée de centaines d'îles flottantes séparées, est au bord d'une guerre civile totale. Construit à l'origine comme un habitat expérimental autosuffisant et 100% "vert", la rapide augmentation signalée des océans de la Terre a forcé l'Arche à devenir un refuge pour l'humanité. Entassée avec les fondateurs de l’Arche d’origine, leurs descendants et des dizaines de milliers de réfugiés, l’Arche est totalement isolée du reste du monde. Après 25 ans de troubles sociaux, les habitants de l’Arche ont atteint leur point de rupture. C'est à vous de décider de l'avenir de l'arche et de la race humaine. Brouiller les lignes entre les modes hors ligne et en ligne: faites progresser le développement de votre personnage dans tous les modes de jeu: solo, coopératif et multijoueur. Gagnez des points d'expérience que vous pouvez dépenser pour personnaliser et améliorer vos compétences et vos habiletés, en créant pour votre personnage une apparence et une convivialité uniques. Brink utilise les commandes de tir habituelles auxquelles vous êtes habitué, sans contraintes frustrantes et artificielles, et tire parti d'une nouvelle fonctionnalité: le bouton SMART. Lorsque vous appuyez sur le bouton SMART, le jeu évalue de manière dynamique où vous essayez de vous rendre et le fait. Pas besoin de chronométrer parfaitement un saut ou un saut, le jeu sait ce que vous voulez faire. Les objectifs, les communications, la génération de mission et la sélection d'inventaire sont tous générés de manière dynamique en fonction de votre rôle, de votre statut, de votre position, de vos coéquipiers et du statut de la bataille dans tous les modes de jeu. Vous saurez toujours exactement où aller, quoi faire quand vous y arriverez et quelle sera votre récompense pour votre réussite. La technologie exclusive de Brink, Virtual Texturing, innove sur les consoles et les ordinateurs actuels, en mettant davantage l’accent sur les personnages très détaillés, les environnements réalistes, les éclairages, les effets et les atmosphères. Cette avance compétitive dans le genre de combat en équipe aide les joueurs à se plonger dans la réalité cruelle de l'arc épique et isolé de l'arche. [Bethesda Softworks]